top of page
  • Photo du rédacteurMéline Darsck

Salon de la Romance - Mons 2023


Les billets de train sont dans mon sac, les euros dans mon porte-monnaie et les livres dans ma valise. Certains m'attendent même lors de ma première escale.


Lors du premier trajet, un incident de personne, comme on dit, a bien perturbé mes futures correspondances, mais finalement c'est sans trop de retard que j'ai rejoint mon amie à Reims.


Après un repas en compagnie de sa fille, nous avons pris la route pour rejoindre la Belgique, Mons et notre petit appartement loué pour deux nuits. Nous sommes vendredi soir et le quartier n'est pas très bien éclairé, mais finalement, nous trouvons le numéro et garons la voiture le long de l'allée.


Une petite nuit, puis la préparation du salon, avec l'installation de notre stand,dans une chouette salle. Nappe noire, livres, marque-page, goodies, différents éléments de décors et surtout une sorte de fourmillière autour de nous. Nous faisons connaissance avec les voisines, je rencontre deux autres compatriotes, faisant partie du GaHeLig tout comme moi, nous nous baladons, prenons note de certains ouvrages, lisons quelques résumés... bref, un environnement qui nous plait.


Le samedi se passe bien, le dimanche aussi, les ventes sont au rendez-vous et contre toute attente, c'est encore ma romance de Noël qui remporte le plus de succès.


Je ne suis pas certaine d'y revenir chaque année, mais c'est sans doute pas la dernière fois que je viens en Belgique. Les lectrices sont adorables, et très présentes. La file d'attente pour entrer faisait plaisir à voir.


Un week-end loin d'être rentable, en terme de chiffres si on compte le déplacement mais tellement enrichissant du point de vue humain.


Merci



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page