• Méline Darsck

Une nouvelle aventure

Dernière mise à jour : 20 août

C'est toujours ainsi que je perçois les choses lorsqu'un de mes textes est accepté par un éditeur et que le travail éditorial commence. Mais évidemment c'est loin d'être la fin. Après la phase d'écriture, de corrections, par mes soins mais aussi avec l'aide de mes bêtas, vient ensuite la phase de doute en envoyant le texte à des maisons d'éditions et l'attente. Certaines ne répondent jamais, d'autres mettent jusqu'à un an avant de donner leur avis.

Une fois la joie d'une réponse positive et l'étude du contrat d'éditions, vient la phase du travail éditorial, et finalement l'accompagnement du livre lors de sa sortie et sa promotion. Une phase dont je n'ai pas toutes les clés.


Natasha, Eliott et Antoine ont tenté leur chance dans trois maisons d'éditions. L'éditeur de Vipérine a beaucoup aimé et m'a proposé un contrat, il y a déjà quelques mois.


Ce printemps, l'équipe éditoriale a travaillé à la correction, mise en page, couverture, résumé, mise en vente tout en me faisant participer au diverses propositions.


Le livre est accessible en ebook depuis le 2 juillet et en broché depuis le 6 juillet 2022.


Lecture pour un public averti, comme le suggère le résumé et la couverture.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout