• Méline Darsck

Juillet 2022

Dernière mise à jour : 20 août

Une double aventure m'est arrivée cet été.

Double pour le plaisir, double pour le travail de promotion, double pour les chroniques...


En mai 2022, je découvre un appel à texte pour une romance de l'été dans une jeune maison d'éditions. GLP, Grimoire et la Plume éditions. Je ne connais pas bien cette maison, je décide de la découvrir. Je fais quelques recherches, remarque que mes genres de prédilection ne sont pas dans la ligne éditoriale, sauf pour cet appel à texte. Une romance.... d'été... ça oui. J'ai quelque chose dans mon tiroir.

Je pense immédiatement à Kate et Alessandro. Tous les ingrédients sont réunis, avec les vacances, une île au milieu de la méditerranée, un voyage pleins d'embuches, des anecdotes amusantes, des personnages attachants, du moins, je l'espère.

Ni une, ni deux, je relis, corrige, allège certains passages et envoie en croisant les doigts.


Refus... Zut !


Motif du non : la romance est trop érotique, trop éloignée de la ligne éditoriale voulue par l'éditrice. Nous échangeons quelques messages, je lui propose de revoir l'ensemble du récit pour le rendre plus soft, elle craint qu'il perde en qualité et crédibilité. Mais qui ne tente rien...


Bingo.

En mai, je reçois le contrat d'édition, en juin les propositions de couverture et en juillet ce nouveau bébé qui a connu des débuts bien différents d'un autre roman voit le jour officiellement.


Kate et Alessandro sont nés de mon imaginaire mais pas seulement. Sur une plateforme d'écriture, j'avais demandé à des lecteurs de m'aider à choisir les prénoms, les lieux de vie, de vacances, les anecdotes, les déboires des uns et des autres... Bref, si je l'ai remanié à ma sauce, le début de l'aventure a été bien partagée.


Je les remercie encore.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout